Principal > L'école du chiot > Pourquoi l'éduquer si jeune?
Pourquoi l'éduquer si jeune?

L'école du chiot ©

La période la plus importante, pour la mémorisation des bases d’apprentissage et pour la constitution d’un « tempérament » est comprise d’une manière générale, entre 3 semaines et 6 mois.

Le maître qui prend un chiot devient pour lui, à la fois sa mère, son père, son chef de meute, et son clan.
 
Le chien comme tous les mammifères élevés par un groupe, va apprendre comment vivre dans un biotope et comment correspondre avec les membres du groupe ou ceux d’autres groupes.
 
Certains diront que le chiot veut naturellement faire plaisir à son maître, en fait il est comme le petit enfant qui teste son environnement, le maître est là pour encourager ou rectifier tel ou tel comportement.
 
On peut en faire un futur chien bien éduqué, sociable et affectueux, discret si nécessaire. On peut également le transformer en monstre : destructeur, aboyeur, mordeur, asocial, etc...
 
Un chiot qui a eu la possibilité de fréquenter l’Ecole du chiot, équivalent de notre maternelle, a toutes les chances d’intégrer la vie de ses maîtres et celle de notre société dans les meilleures conditions. C’est la meilleure prévention contre les mauvais comportements !
 
Livre « l’école du chiot et la Méthode Naturelle © » de Joseph ORTEGA, l’inventeur de l’école du chiot. Site : http://ecole.du.chiot.free.fr