Principal > L'école du chiot > Elle correspond à la maternelle chez les enfants
Elle correspond à la maternelle chez les enfants

Grâce à une éducation précoce axée sur le jeu, tous les chiots apprennent à s’intégrer dans la société humaine et leurs maîtres s’exercent à les comprendre et à les diriger.

 
Des concepts qui révolutionnent totalement la pédagogie canine car ce n’est plus l’homme qui oblige l’animal à se mettre à son niveau, c’est lui qui se met au niveau de celui-ci.
 
L’Ecole a pour but d’éveiller le chiot, de lui ouvrir l’esprit, de lui apprendre à supporter le stress qu’il rencontrera dans son existence au milieu des humains, de répondre correctement à quelques ordres simples en s’amusant avec son maître.
 
Imaginez un enfant qui n’irait en classe qu’à l’âge de 18 ou 20 ans, n’ayant jamais appris à lire ou à écrire…
 
C’est exactement ce qui se passe avec les chiens que les Clubs d’éducation n’acceptaient, dans leur grande majorité qu’à l’âge de 1 an ou rarement de 6 mois. J’ai créé ce concept qui est maintenant en fonction dans plusieurs pays.
 
Le rôle des Clubs d’éducation canine sous le contrôle de la Société Centrale Canine est de donner au chiot un départ dans la vie correct et des informations au maître, pour pouvoir le comprendre et le diriger.
 
Nous savons que plus de 99% des chiens sont voués au rôle de chiens de compagnie adaptés à la ville.
 
Un chiot qui a eu la possibilité de fréquenter l’Ecole du chiot, équivalent de notre maternelle, a toutes les chances d’intégrer la vie de ses maîtres et celle de notre société dans les meilleures conditions. C’est la meilleure prévention contre les mauvais comportements !
 
Livre « l’école du chiot et la Méthode Naturelle © » de Joseph ORTEGA, l’inventeur de l’école du chiot. Site : http://ecole.du.chiot.free.fr
 

Source