Principal > Le chien et l'enfant
Le chien et l'enfant

Ne devrait on pas dire l'inverse ? Peut importe ,ça sera de toute façon une belle histoire ….si !!!

Si les règles sont respectées .

Malheureusement ce n'est pas toujours le cas, pourquoi?

Tout d'abord l'arrivée d'un chien ,(ou tout autre animal) à la maison, ne s'improvise pas. c'est un acte réfléchi, décidé par l'ensemble de la famille. En aucun cas ce ne sera un achat "coup de cœur" pour l'anniversaire ou le noël de l'enfant .

Avant tout, la responsabilité incombe aux parents.

Ne choisissez pas la dernière race à la mode, si il ne correspond pas à votre mode de vie, de logement, de vos disponibilités de tous ordres: avez-vous du temps à lui consacrer alors que vous travaillez toute la journée?

Etes vous sûre de pouvoir gérer un gros chien, un chien sportif ou un chien très vif ?

l'Espace réservé au chien !

Exemple : il n'est peut être pas bien d'avoir un molosse dans un appartement dans une grande ville alors qu'il va rester tout seul toute la journée  pendant que vous travaillez, mais il n'est pas bien non plus de se dire :"mon chien dispose d'un grand terrain pour lui, il n'a besoin de rien d'autre, il peut s'amuser tout seul" .

En fait, tout est une question de mesure !

Concernant vos enfants, sachez qu'ils ne pourront pas tenir toutes les promesses faites au moment de l'acquisition de votre animal de compagnie. Peut être, que de montrer l'exemple et de partager avec eux toutes les tâches  est une bonne solution ?

 

Autres articles sur le même sujet :
 - Dr Lyonel Rossant & Dr Jacqueline Rossant-Lumbros